Démantèlement et recyclage des déchets D3E par Cycleva

Eco-organismes | Entreprises

Fiabilité

Efficacité

Eco-responsabilité

Cycleva, un acteur engagé dans la filière du recyclage !

Cycleva est spécialisée dans la collecte, le tri et dans le démantèlement des Equipements Electrique et Electronique (D.E.E.E / D3E).  Au côté des grands opérateurs privés investis dans cette mission d’intérêt général, nous œuvrons à maximiser le recyclage et la revalorisation des déchets issus de ces produits de grande consommation (téléviseurs, réfrigérateurs, ordinateurs…).

La collecte et le tri des déchets électriques et électroniques

En étroit partenariat avec la Semardel, nous participons au tri des déchets d’Equipements Electrique et Electronique (D.E.E.E) pour le compte d’Eco-système. Ce tri en amont du démantèlement permet une forte amélioration des processus de recyclage en aval ; une réduction de 20 à 30% des transferts indus. Et donc une réduction tout aussi significative des émissions de CO2.

Quant à notre flotte de véhicules poids lourds, elle participe à la collecte des D3E dans les déchetteries municipales des départements de l’Essonne et de la Seine et Marne. Chaque année, nous collectons près de 2 000 tonnes. Nous les acheminons à une plateforme technique de regroupement pour leur traitement.

Le démantèlement des téléviseurs et ordinateurs

Depuis plus de dix ans, Cycleva, en co-traitance avec la Société Big Bennes, effectue le démantèlement des téléviseurs cathodiques et le tri entre éléments revalorisables et ceux qui ne le sont pas. Ce sont pas moins de 3 000 tonnes traitées chaque année. Pour aller plus loin car fort de notre expertise et de nos savoir-faire en la matière, Cycleva s’est engagée également dans le démantèlement des tours et des microprocesseurs d’ordinateurs.

Depuis sa création, Cycleva est membre de la Fédération Professionnelle des Entreprises du Recyclage (FEDEREC)

Pour tout renseignement et tout devis…